Papitou convoque la Nation : un show pour rire, panser et penser

0 19

« Papitou convoque la Nation : un show pour rire, panser et penser »

Le 14 juin 2025, la salle Anoumabo du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié à Abidjan-Treichville vibrera au rythme d’un spectacle humoristique unique : « La Convocation », signé Koloko Germain, alias Papitou. L’annonce de cet événement tant attendu a été faite ce mardi 13 mai, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

 

Dans un contexte sociopolitique chargé, l’humoriste endosse le rôle d’un enfant — son personnage fétiche — pour adresser un message fort à la classe politique ivoirienne. À travers l’humour, Papitou entend prôner la paix, la tolérance et l’unité. « Je convoque les politiciens, non pour les juger, mais pour leur rappeler l’essentiel : éviter à notre pays de revivre les heures sombres de 2002 et 2011 », a-t-il confié.

 

La Convocation sera également empreinte d’émotion, avec un hommage spécial à la regrettée Jolina Jolie, jeune pépite de l’humour ivoirien, dont les obsèques auront lieu à la même période.

 

Soutenu par une équipe dynamique — Apollos, Ourega Fabio et Zeus — et de solides partenaires, Papitou, fort de plus de 30 ans de scène, promet un spectacle à la fois percutant et mémorable : « Venez, on va vous égayer encore. C’est notre métier. Vous ne serez pas déçus ! »

 

Kablan Carmel 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.