Par Iris Fabiola Yaëlle / afriquematin.net
Les 12 et 13 juillet derniers, une cérémonie de remise de dons s’est tenue dans l’enceinte des maisons d’accueil Sainte Geneviève, situées au quartier Pédiakaha extension à Katiola, ainsi qu’à la Pouponnière et à la Maison des Bébés à Bouaké. Organisée par l’ONG Fabeti, cette initiative a permis de distribuer des vivres, des kits alimentaires, et des médicaments de première nécessité.
Apporter une aide bénévole dans un orphelinat ou une maison d’accueil peut avoir un impact significatif. Les orphelins, souvent fragiles psychologiquement et moralement, s’attachent rapidement aux personnes qui les soutiennent. En suivant l’adage « loin des yeux, près du cœur », une équipe de l’Ong Fabeti, menée par sa présidente Valérie Kouadio, s’est rendue dans ces localités pour apporter du réconfort aux pensionnaires de ces maisons d’accueil.
Valérie Kouadio, véritable bienfaitrice, a fait preuve d’une grande générosité en apportant de la joie à plus de quarante pensionnaires de l’orphelinat Ste Geneviève à Katiola, qui ont reçu des dons en vivres et non vivres, ainsi que des kits composés de médicaments de première nécessité.
Boniface Pitou, enseignant à la retraite et responsable de l’orphelinat Ste Geneviève, a exprimé sa gratitude à la donatrice, « nous sollicitons toujours l’aide des organisations caritatives. Je remercie l’Ong Fabeti pour ces dons en vivres et médicaments qui nous apportent un grand soulagement », a-t-il déclaré en présence de l’Abbé Germain Kalari, le fondateur.
Exprimant sa reconnaissance à la structure, Jérôme Comoé, éducateur à la pouponnière de Bouaké, a également traduit sa satisfaction à l’Ong Fabeti, « nous remercions la présidente Valérie Kouadio, pour ce geste de charité. Que la faveur de Dieu continue d’accompagner ses actions », a-t-il affirmé.
Jules Eric Brou de la Maison des Bébés a souligné l’importance de cette aide, « c’est un grand soulagement pour nous. Dieu nous a envoyés des personnes de bonne volonté comme la présidente de l’ONG Fabeti et son équipe », a-t-il révélé.
Au terme de cette mission, Valérie Kouadio a rappelé l’objectif principal de son combat, « notre but est de redonner le sourire aux enfants en leur offrant ce que Dieu nous a permis de partager. C’est un sacerdoce pour notre organisation qui s’engage à soutenir, dans la mesure de ses moyens, les personnes défavorisées. Ces enfants orphelins, en situation de handicap ou atteints de troubles psychomoteurs, n’ont pas demandé à naître. Ils ont besoin d’affection, de joie, d’amour et de gaieté », a-t-elle conclu.
Les commentaires sont fermés.