0 14

 

La 35eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule du 21 décembre au 18 janvier au Maroc enregistre des records.

A l’issue des rencontres des quarts de finale, bouclés le samedi 10 janvier, la compétition africaine a déjà accueilli 1.116.959 spectateurs dans les neuf stades mobilisés pour cet évènement, un chiffre jamais atteint depuis le lancement de la Can, a rapporté le média marocain francophone en ligne le 360.

Ce nouveau de spectateurs va augmenter encore avec la tenue des demi-finales Maroc-Nigeria à Rabat et Egypte-Sénégal à Tanger, du match pour la troisième place à Casablanca, ainsi que de la grande finale prévue le 18 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat..

Les matchs des Lions de l’Atlas ont été joués à guichets fermés au Complexe Prince Moulay Abdellah, et d’autres affiches ont également rempli les tribunes. On cite par exemple le match qui a opposé l’Egypte à l’Afrique du Sud  qui a vu l’affluence de plus de 40.000 personnes au Stade Adrar à Agadir,

Dans le duel Côte d’Ivoire-Cameroun, on a enregistré plus de 35.000 supporters à Marrakech, tandis que 41.672 fans ont suivi le match Sénégal-RDC au Grande Stade de Tanger.

Et enfin au Stade de Marrakech, quelque 32.452 spectateurs ont assisté au choc Algérie-Nigeria, en quarts de finale, soldé par la victoire des Super Eagles par 2-0. et l’élimination des Fennecs algériens.

L’édition marocaine de la Coupe d’Afrique des Nations a aussi atteint la barre symbolique des 119 buts inscrits, soit autant que sur l’ensemble de la précédente édition.

SOURCE:APANews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.